Adopter le travail hybride, réduire la consommation d’énergie de 20 % d’ici la fin de 2024.

Toutes les voitures de fonction doivent être hybrides ou électriques d’ici la fin de 2025.

Mettre en place des capteurs Cisco dans nos bureaux pour réduire la consommation d’électricité de 20 % d’ici la fin de 2024.

CSR

Objectif :  Notre entreprise aspire à être socialement et environnementalement  responsable, contribuant positivement aux communautés locales et mondiales tout en offrant des carrières durables, des services de qualité et des partenariats bénéfiques avec nos fournisseurs, tout en maintenant une stabilité financière et en favorisant l’innovation.

Déclaration de politiqueNous nous engageons à respecter les principes du Pacte Mondial des Nations Unies, en veillant à ce que nos actions reflètent la responsabilité en matière de droits de l’homme, de travail, d’environnement et de lutte contre la corruption. Nous concentrons nos efforts sur la réduction de notre empreinte environnementale, la promotion de la durabilité, et la création de lieux de travail sûrs et inclusifs qui privilégient les droits de l’homme et le bien-être du personnel. 

Responsabilités Thierry BREJON supervise l’approbation de la politique et soutient son application. Les équipes de direction sont chargées de promouvoir la conformité.

Tous les employés sont tenus de respecter la politique et de partager la responsabilité de sa mise en œuvre

Toujours en quêtes d’optimiser durablement l’empreinte carbone de nos activités, le Groupe VDI Telecom a décidé en 2021 de déménager son siège social dans de nouveaux bâtiments répondant au label :

Haute Performance Energétique

En plus d’une meilleure performance énergétique, les collaborateurs de l’entreprise bénéficient d’un espace de travail récent & fonctionnel (espaces détentes, parc, douches…) répondant également à nos ambitions d’améliorer le confort de vie de nos équipes.

Etant identifié comme une priorité chez VDI TELECOM, la décarbonisation de son activité passe, entre autre, par l’objectif de diminuer ses emissions de CO² lié au transports.
Pour cela, depuis 2022 l’entreprise électrifie progressivement l’ensemble de sa flotte de véhicules

Des process et des méthodes spécifiques ont été mis en place pour collecter, trier et reconditionner les terminaux et actifs technologiques en vu de leur donner une seconde vie et d’alimenter ainsi une économie circulaire durable