Comment renforcer la sécurité de vos terminaux en mobilité
La protection des terminaux est un défi de taille en matière de cybersécurité pour les entreprises.
Les PC fixes, ordinateurs portables, tablettes et smartphones sont des points d’entrée très utilisés par les cybercriminels pour accéder au SI d’une organisation.
Pourtant, 48% des appareils utilisés par les collaborateurs présentent un risque, faute de protection suffisante.
Ce phénomène s’est accentué avec le recours massif au télétravail. 57% des professionnels IT estiment que le travail à distance complique le déploiement de mises à jour de sécurité et de correctifs sur les appareils.
Aussi appelée sécurité Endpoint, la protection des terminaux est une approche qui consiste à sécuriser l’ensemble des appareils utilisés par les collaborateurs d’une entreprise pour mieux défendre son SI.
Protéger ses terminaux des cybermenaces avec Sécurité Terminaux
Plusieurs types de menaces peuvent affecter la sécurité d’un terminal.
Il existe d’abord une myriade de cyberattaques capables de compromettre un appareil : virus, rançongiciels, phishing, contenus malveillants…
Un appareil victime d’une telle attaque est une porte d’entrée qui offre la possibilité aux hackers de s’en prendre à l’ensemble du réseau de l’entreprise.
La solution Sécurité Terminaux et postes de travail est conçue pour protéger n’importe quel terminal des ransomwares et des cybermenaces.
Prémunir l’ensemble de sa flotte mobile avec Sécurité Terminaux
Sécurité Terminaux est conçue pour protéger l’ensemble de vos terminaux contre les menaces avancées, qu’elles soient connues ou encore inconnues.
Ainsi, il est possible de se prémunir des ransomwares dernière génération mais aussi des attaques zero-day qui exploitent des vulnérabilités n’ayant pas encore été identifiées au sein d’un logiciel ou d’une application.
La solution est facilement déployable sur l’ensemble des terminaux de l’entreprise à partir d’une console centrale unifiée. L’ensemble de la flotte mobile et postes de travail peut ainsi être supervisée à distance par l’équipe IT, qui dispose d’un tableau de bord affichant l’état de santé de chaque appareil.
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